2018 : une intrépide année de lutte contre la dictature moyenâgeuse du clan Gnassingbé.

Manifestaion Lome 2018 Fmtogodemocratie2017 fut une âpre année de lutte contre la dictature sanguinaire en place au Togo. En ce début d’année 2018 nous voulons en premier lieu saluer la mémoire de tous les patriotes et démocrates tombés sous les balles assassinés de la dictature.

Qu’il nous soit aussi permis de saluer la vaillance et la courageuse lutte que le peuple togolais est en train de mener pour venir à bout de cette dictature cinquantenaire, qui tente actuellement par des subterfuges de se transformer en une dictature oligarchique, avec la bénédiction de ceux ou celles qui s’apprêtent à aller dialoguer avec elle.

Durant cette mobilisation il est remarquable que le peuple uni et déterminé a fait tomber toutes les mystifications du régime. Les filles et fils Tem Kotokoli, Ewé, Kabyè, Moba, Tchokossi, Losso, Mina, pour ne citer que ceux-là ont pris d’assaut les rues et artères du Togo.

Notre peuple a compris que dans la situation actuelle que la véritable solution à tous ces maux ne se trouve ni dans les dialogues (au Togo ou ailleurs) ni dans les négociations.

L’expérience de ces 27 années de lutte au Togo nous a confirmé que les dialogues et négociations ont toujours permis au régime de se conforter dans ses positions et de s’enraciner .

La lutte des peuples du monde a confirmé qu’aucun dialogue n’a jamais détruit une dictature.

  •  L’exemple de Ben Ali en Tunisie,
  • de Blaise Compaoré au Boukina Faso,
  • de Hosni Moubarak en Egypte,

a montré que c’est par l’impétueux mouvement conduit par des organisations démocratiques et anti-impérialistes qui a chassé les autocrates du pouvoir.

Alors ceux ou celles qui appellent au dialogue au moment où Faure et ses milices bastonnent et massacrent le peuple… ne sont que des vendeurs d’illusion.

Parce que ce régime détient tous les leviers du pouvoir.

Tant que le peuple ne se mobilisera pas et ne s’organisera pas pour riposter et conquérir ses libertés démocratiques, la dictature liberticide aura de long jour devant elle.

C’est la raison pour laquelle nous pensons que le peuple doit se démarquer définitivement des partis et organisations qui s’apprêtent une fois encore à aller s’asseoir autour de la même  table que le bourreau du peuple pour dialoguer et partager le pouvoir néocolonial entre clan rivaux.

Auditeurs et auditrices de FM Togo Démocratie 

Togolais et Togolaises 

Patriotes et Démocrates

Plus que jamais restez unis, mobilisez et déterminez autour de l’unique mot d’ordre la démission et la fin du système Gnassingbe au Togo.

Nous vous remercions et recevez nos salutations patriotiques 

Bonne et intrépide année 2018

Bonne année de lutte 2018

Au nom de toute l’équipe de notre rédaction, je vous présente les meilleurs vœux pour 2018.

Restez toujours branchés sur FM TOGO DEMOCRATIE, la voix des patriotes et des démocrates. FM TOGO DEMOCRATIE, votre rayon de soleil.

 Le comité exécutif 

 

National

2018 : une intrépide année de lutte cont…

10-01-2018

2017 fut une âpre année de lutte contre la dictature sanguinaire en place au Togo. En ce début d’année 2018 nous voulons en premier lieu saluer la mémoire de tous les...

Sur la question de l'alternance.

10-01-2018

Nous savons que cette revendication sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, concerne surtout la question du nombre des mandats présidentiels, la question du retour à l'élection présidentielle à deux tours...

Sur les réformes constitutionnelles et i…

10-01-2018

Il est fort affligeant de constater qu'après tant d'expériences malheureuses, certains compatriotes en soient encore à considérer, comme objet de revendications démocratique, le respect et l'application par le pouvoir des...

A propos du mot d’ordre ABLODÉ

26-11-2017

Il ne fait aucun doute que la lutte des peuples du Togo remonte au début de la conquête militaire de notre pays par  l’impérialisme allemand entre 1884-1914. Cette lutte avait...

Retour sur le crime imprescriptible du 5…

26-11-2017

Déclaration du Parti Communiste du Togo publié le 18 avril 2005. A ceux qui prétendaient que la disparition de Gnassingbé Eyadema suffirait à faire disparaître par enchantement son régime d’oppression, et...

L’organisation et la lutte sont les seul…

25-11-2017

Depuis plus d’un mois le peuple togolais est  de nouveau descendu massivement  dans la rue. Depuis plus d’un  mois les masses populaires, coude à coude, sur toute l’étendue de notre pays...

Il est plus que temps Il est plus que t…

20-11-2017

Le mouvement populaire qui se déroule actuellement a suscité et suscite des interrogations parmi les compatriotes tant sur le sol national que dans la diaspora. Certaines de ces interrogations nous...